Dans le cadre des principales orientations du projet d’établissement, les professionnels et les représentants légaux de l’enfant s’emploient à mettre en œuvre les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs de prise en charge suivants :

    Suivi médical :

    Assurer un suivi médical régulier de la déficience auditive et de l’adaptation de l’appareillage.
    Suivi audio prothétique :

    Vérification régulière du fonctionnement des prothèses auditives non implantées.
    Suivi orthophonique consiste :

  • à évaluer et à prendre en charge les troubles de la voix, de l'articulation, de la parole, de la compréhension et de l’expression du langage oral et écrit.
  • à dispenser l'apprentissage d'autres formes de communication non verbale permettant de compléter ou de suppléer ces fonctions.
    Suivi psychomoteur :

    prises en charge visant à favoriser le développement psychomoteur de l’enfant.
    Suivi social :
  • Aider les parents dans la recherche de moyens qui permettent une organisation familiale répondant aux nécessités de présence à l’enfant sourd et d’accompagnement de celui-ci
    • Les informer de leurs droits en tant que parents d’enfant handicapé, et en cas de besoin, les soutenir dans leurs démarches.

    Suivi de l’équipe médico psychologique :

    L’équipe médicopsychologique assure le suivi du développement de l’enfant par des entretiens avec les parents et avec l’enfant ainsi que pour des observations, des évaluations (pouvant inclure différents types de tests), un accompagnement si possible et une orientation si nécessaire de l’enfant et sa famille. Elle travaille en partenariat et soutient l’équipe pluridisciplinaire dans l’intérêt du développement psychoaffectif singulier de l’enfant.
    Suivi pédagogique :

    Suivi concernant l’enseignement, son soutien et, selon les cas, la communication, la parole et le langage.
    Suivi éducatif :

    Suivi concernant le développement personnel des enfants et leur insertion sociale.